Naturellement symétrique

J’ai pris cette photo sur l’île d’Ameland, au nord des pays bas. Même si vous ne vous enthousiasmez pas lorsque l’on vous parle d’une île perdue au beau milieu de la mer du Nord (un peu comme moi à la base), sachez que ce coin de la Hollande vaut vraiment le détour. On n’y croise que très peu de voitures, les paysages sont superbes, et pour peu qu’il fasse beau et que vous la visitiez en dehors des périodes d’affluence (réunir ces deux hypothèses peut effectivement être compliqué), vous pourrez profiter de la nature sans autre voisin que les moutons qui peuplent majoritairement l’endroit !

Pour revenir à la photo, j’ai fait en sorte que la brindille coupe l’image selon la diagonale, en plaçant volontairement l’horizon au centre de l’image (ce qui est en général déconseillé) et en positionnant la coccinelle selon la règle des tiers. En post-traitement, j’ai renforcé les contrastes et ajouté un peu de vignettage. L’appareil que j’ai utilisé est mon S100, plus adapté au prise de vue rapprochée que mon D7000.

Coccinelle et symétrie

Coccinelle et symétrie

Tags: , , , ,

Posted in photographe-lille by adm_erwan on 10/July/2012 at 19:48.

7 commentaires

Article précédent:
Article suivant :

7 Replies

  1. j’avoue que c’est le genre de photo que j’apprécie. Épuré, harmonie des couleurs. Cadrage parfait. Il ne fallait pas la rater cette petite coccinelle.

  2. Belle prise, c’est terrible !

  3. Excellent capture :)

  4. jacques Sep 17th 2012

    vraiment magnifique !!!!!

  5. J’adore le flou et le semi-centrage sur la petite coccinelle. Un travail comme je les aime..

  6. Belle gestion de la composition, simple et efficace, bonne continuation!

  7. diagonale parfaite


Leave a Reply